Ajouts Contexte et Complements (MAJ 3)
Leah Cenedril
Messages : 37
Expérience : 0
Localisation : Au sein de la sylve
Occupation : Veille sur les siens
Humeur : Austère
Expérience : 0
Localisation : Au sein de la sylve
Occupation : Veille sur les siens
Humeur : Austère
Compléments
Les compléments, ce sont toutes les informations qui pourraient faciliter votre survie dans Shutdown tout en restant le plus fidèle possible à l'univers ! Nous vous invitons donc à vous référer à ce sujet dès que le moindre doute fait surface.
[Ajouter les liens de chaque posts]
► Géographie :: San Francisco, la zone Shutdown
► Mutations :: Ce qu'il faut savoir
► Le Neo Serum :: Ses différentes formes et effets
► Peacekeepers & Hunters :: L'équipement
► Vie pratique :: votre quotidien à San Francisco.
La Zone de Quarantaine
Oui, bon, on vous parle de San Francisco, de la Bright City, de la Zone 0, du nouvel ordre, tout ça. C'est bien gentil, certes, mais peut-être voudriez-vous en savoir davantage ?
Les Mutations
D'accord, nos ne cessons de vous rabâcher les oreilles avec ces mutations... Mais que sont-elles ? Voici quelques données plus spécifiques, bien que le phénomène demeure assez flou encore, même pour la Neo Corp. Notez bien que les données ci-dessous sont le fruit du travail acharné de Jeffrey Gallagher et de son équipe.
Le Neo Serum
Le Neo Serum, c'est bien joli, mais... N'êtes vous pas un peu paumés, avec toutes ces variantes ? Allez, un petit guide pour savoir à quoi vous avez affaire !
Armes & Equipement
Il y a des limites aux armements des Peacekeepers et des Hunters, alors soyez bien attentifs !
Vie Quotidienne
Difficile de s'y retrouver, lorsque la ville est sans dessus dessous ! Voici donc une liste des petites informations pratiques, pour votre jeu au quotidien. Cette section sera probablement mise à jour au fur et à mesure.
Leah Cenedril
Messages : 37
Expérience : 0
Localisation : Au sein de la sylve
Occupation : Veille sur les siens
Humeur : Austère
Expérience : 0
Localisation : Au sein de la sylve
Occupation : Veille sur les siens
Humeur : Austère
Description des groupes
Votre personnage fera forcément partie d'un groupe ou d'un autre. Pour que vous compreniez mieux chacun d'entre eux, leur rôle dans le contexte et les différentes possibilités de jeux, voici un descriptif qui pourra vous éclairer. Par ailleurs, tâchez plutôt de privilégier les catégories qui sont en sous effectifs ![Ajouter les liens de chaque posts]La population féminine est pour l'instant majoritaire sur San Francisco, nous comptons en effet 17 femmes pour 12 hommes.
► Wanted :: ♀ 3 | ♂ 3
► Hunters :: ♀ 2 | ♂ 1
► Citizens :: ♀ 7 | ♂ 4
► Neo Corp. :: ♀ 3 | ♂ 2
► Peacekeepers :: ♀ 2 | ♂ 2
Les Wanted forment probablement le groupe le plus disparate de tout San Francisco, tant ses membres sont variés. Il ne s’agit pas uniquement de grands criminels et de mutants dangereux, mais aussi de nombreux individus plus ou moins innocents. Sont recherchés les Mutants répertoriés dans les fichiers des Peacekeepers et de la Neo Corp., évadés de la prison d’Alcatraz le jour de la catastrophe, petits voyous et diverses personnes recherchées par la police, mais aussi contrebandiers en tout genre qui ont décidé de se rebâtir une fortune au marché noir. Parfois même, des mutants sans prétention ou des personnes susceptibles de muter se retrouvent projetées dans ce groupe en marge de la société.
C’est donc une population qui survit et erre dans les quartiers désertés, loin de la Bright City et du confort. Squats, petits rénovations et boulots en tout genre, c’est une existence des plus précaires qui les caractérisent, souvent teintée de violence. On compte parmi eux de nombreux petits groupes, des gangs. D'autres restent isolés pour survivre. L’organisation des bas-fonds est longue à venir ; toujours régie par la loi du plus fort, entre ancien mafieux et nouveaux mutants, l’équilibre du monde du crime s’en retrouve complètement bousculé.
C’est la face cachée de San Francisco, celle qu’on se répugne à mentionner dans les rapports à l’extérieur, le mal qui ronge en dépit des efforts des autorités pour permettre à la société de conserver son semblant d’humanité.
Les Hunters composent un groupuscule qui a pour but d’exterminer purement et simplement les mutants. À l’origine de leur création se trouve Drake Carter, à la tête de l’unité des forces spéciales venue en renfort suite à l’incident. Cet homme, sombre, radical, est pourtant grandement respecté par son équipe, a opté pour la solution la plus extrême face au problème ; l’amertume qui le ronge face à cette mise en quarantaine, l’injustice qui en découle l’a poussé dans ses derniers retranchements. Lui et les siens sont prêts à tout pour libérer la ville, et cela inclus même le recrutement de mutants afin d’user leurs pouvoirs contre leurs semblables.
Les Hunters sont donc un groupe assez ouvert aux nouvelles recrues : composé principalement des forces spéciales, ils accueillent tous ceux qui partagent leur point de vue. Internement, cela suppose aussi de fortes tensions entre les militaires, les civils et par-dessus tout les mutants qui se sont joints à eux. Le lieutenant Drake Carter y impose une discipline de fer et ses hommes ont tendance à se croire privilégiés.
La base des Hunters, située dans les zones inhabitées, est sans cesse surveillée. En raison de l’étroite vigilance des Peacekeepers, la plupart des Hunters qui traquent les mutants ont tendance à agir de nuit. En revanche, d’autres centrent leurs activités davantage sur la survie du groupe : ils passent une partie de leurs journées au marché noir pour y trouver des petits boulots afin de subvenir aux besoins de tous, tant et si bien qu’ils s’apparentent de plus en plus à des mercenaires avec un objectif bien particulier.
Dernier point : faire partie des Hunters, c’est un chemin sans retour. Ne vous avisez pas de trahir Drake Carter, car il ne vous le pardonnera jamais. Et souvent, la répartie s’avère douloureuse et létale ; il existe des secrets qu’il ne vaut mieux pas souffler aux quatre vents.
Les citoyens représentent sans aucun doute le groupe le plus nombreux de la ville. Et pour cause : la plupart des habitants de San Francisco appartiennent à ce groupe. Beaucoup de personnes innocentes. Des adultes, des enfants, des adolescents, des retraités, tous victimes d'un isolement dont ils se seraient bien passé. Ils sont innocents, après tout ! Ils n'ont jamais rien demandé à personne. L'accident de laboratoire qui a entraîné des mutations ne les concerne pas. Pourtant, ils se retrouvent à devoir faire avec. Beaucoup d'entre eux sont frustrés, désespérés, énervés. Contre les scientifiques, contre les mutants, contre le gouvernement. Ils essayent de vivre comme ils le peuvent, en s'accrochant à l'espoir que l'isolement se lèvera un jour, lorsque tous les mutants de la ville auront été traités. Mais ne serait-ce pas un espoir vain ?
Toutes les personnes importantes de la ville font également partie de ce groupe. Les riches, les dirigeants, les magistrats... Ils font tous désormais partie d'un conseil qui se réunit régulièrement au Tribunal pour débattre sur l'organisation de la ville. Car sans organisation, ce serait bien vite le chaos. Ce sont eux qui établissent la communication avec les militaires au dehors du périmètre pour les questions de ravitaillement et d'approvisionnement. Ce sont eux également qui décident de la répartition des biens et du bon fonctionnement de la ville. L'idée est simple : le moindre mutant doit être traqué pour la sécurité de tous. En effet, ce sont à cause de ces mutations que la ville se retrouve désormais isolée du reste du monde. Alors il faut arranger le problème.
Seulement, il existe bien plus de mutations que l'on voudrait bien le croire. En effet, au sein même des citoyens existent des victimes dont la mutation ne s'est peut-être manifestée que dernièrement et qui ne sont de ce fait pas encore fichés. Ces mutants se cachent. Ils ne révèlent pas leur vraie nature. Car s'ils le faisaient, ils deviendrait aussitôt des Wanted et se feraient pourchasser... sans savoir ce qu'ils adviendrait d'eux au final.
Ah, la Neo Corp. ! Une fabuleuse entreprise, spécialisée dans la technologie de pointe, avec, à sa tête, le célèbre milliardaire, Jeffrey J. Gallagher (désormais décédé, près d'un an après la catastrophe). Oui, vous connaissez tous le charismatique Gallagher. Dès que les mutations se sont révélées, le génie milliardaire a investi son temps, comme son argent, dans l'élaboration d'un sérum censé neutraliser ces mutations. Sans parvenir à un tel résultat, cependant, une substance a été créée et permet de neutraliser les mutants (Gallagher vous comparera volontiers sa création à la kryptonite). Si les habitants de San Francisco ne sont pas ravis de la quantité très limitée du Neo Serum, ils n'en sont pas moins rassurés de savoir que Neo Corp. fournit cette substance aux Peacekeepers ainsi qu'à la prison où sont détenus les mutants.
Mais, ce que le grand public ignore, c'est que la Neo Corp. est aussi à l'origine de l'incident qui a justement provoqué les mutations. Et que les mutants capturés ne sont que des cobayes pour créer plus de Neo Serum, peut-être même le Serum II dans un futur proche. La Neo Corp. est opportuniste, oui. Mais cela, seuls les scientifiques qui travaillent ici et qui sont tenus au secret le savent. Ils ont bien trop peur de ce qui pourrait leur arriver si jamais ils venaient à révéler quelque chose, alors soyez sûrs qu'ils savent garder le secret. Et puis, leurs conditions de vie sont parfaites malgré l'isolement, pourquoi risquer de tout gâcher ? A moins qu'un sentiment de culpabilité ne devienne trop pesant chez certains...
La Neo Corp. est également composée d'enquêteurs de terrain qui sont chargés d'étudier les mutations à travers la ville et collecter des données pour l'entreprise. Cette fonction n'est pas sans risques mais ces enquêteurs n'ont rien à voir avec les Hunters ou les Peacekeepers : ils sont de terrain, certes, mais ils restent des scientifiques avant tout. Ce sont les agents de liaison de la Neo Corp. au sein du groupe des Peacekeepers qui sont chargés du sale boulot, qui consiste à convoyer les prisonniers jusqu'au laboratoire secret d'Alcatraz. Ils sont également chargés de fournir le Neo Serum aux forces de l'ordre, tout en faisant extrêmement attention aux quantités qu'ils distribuent.
Plus récemment, les agents de terrain se sont vus affectés à des équipes de Peacekeepers pour travailler main dans la main. Puisque les effectifs de ces derniers deviennent insuffisants, certains agents de terrain ayant de bonnes aptitudes sont formés à leur tour à la traque. Cela reste néanmoins une minorité.
Leah Cenedril
Messages : 37
Expérience : 0
Localisation : Au sein de la sylve
Occupation : Veille sur les siens
Humeur : Austère
Expérience : 0
Localisation : Au sein de la sylve
Occupation : Veille sur les siens
Humeur : Austère
Contexte et Evénements
San Francisco, ville célèbre à travers le monde.[Ajouter les liens de chaque posts]
Septembre. Une grave explosion survenue en ville a secoué le pays et alerté le gouvernement américain : on pense immédiatement à un attentat. Des militaires sont dépêchés sur place, les autorités enquêtent. Ça n'a pas l'air d'un attentat. Par contre, l'incident a eu d'autres conséquences... Dans la population de San Francisco, des étranges cas de mutations sont apparus. Des cas qui affolent le gouvernement. Une mesure drastique est alors prise : la ville est mise en quarantaine pour endiguer le phénomène et l'étudier. On parle de gens qui deviennent mutants. Plus personne ne peut sortir de la ville, les militaires qui surveillent les barrages ont ordre de tirer à vue. C'est une situation sans précédent. En ville, la population se déchire entre personnes considérées comme saines et les mutants que les autorités traquent.
Comment la situation va-t-elle évoluer ? Quand l'isolement prendra-t-il fin ? Que sont exactement ces mutations ? A vous de le découvrir...
► San Francisco évolue au fil des mois, à mesure que la mise en quarantaine se prolonge. Des factions au sein des factions, des conflits intestins, la ville sombre peu à peu dans le chaos. Des mutants se dissimulent parmi les citoyens. Des mouvements extrémistes ou non naissent tant dans la Bright Town que dans les quartiers délabrés. Les soupçons planent sur la cause de l'incident...
Finalement, Shutdown allie aussi bien post-apocalyptique un soupçon futuriste, fantastique avec toutes ces mutations, city et huis-clos. Un forum à la croisée des genres qui saura en charmer plus d'un.
► Contexte :: L'Incident
► Contexte :: Shutdown (2 mois après l'incident)
► Event :: Un hiver létal (6 mois après l'incident)
► Event :: Un printemps en effervescence (9 mois après l'incident)
► Event :: La nuit tombe sur San Francisco (12 mois après l'incident)
UNE MORT QUI VA TOUT CHANGER
La nouvelle a eu l’effet d’un ouragan en ville : Jeffrey Gallagher, PDG de la Neo Corporation, est mort hier.
Il a été attaqué dans ses propres appartements, au sein de la pourtant très surveillée Neo Tower, par une mutante qui s’était échappée d’Alcatraz et qui semait la terreur en ville. Personne ne sait avec exactitude ce qu’il s’est passé, si ce n’est que la secrétaire personnelle de Gallagher, Charlotte Hawkins, était présente pendant le drame. Elle a cependant refusé de s’exprimer.
Jeffrey Gallagher est l’homme qui a permis à beaucoup d’entre nous de continuer à vivre le plus normalement possible malgré la mise en quarantaine, en créant notamment de l’emploi. Mais il est également l’homme à controverse qu’on accuse de faire preuve d’inhumanité, en faisant arrêter des mutants et en leur faisant subir des expériences douteuses pour le compte de la science. Se chuchote même en ville qu’il serait le grand responsable de l’accident du laboratoire survenu il y a maintenant un an.
Alors, Gallagher : héros mort en martyr ou mystificateur de première qui nous a tous berné de son vivant ? La question subsiste à l’heure où San Francisco vit son plus grand bouleversement depuis la mise en quarantaine.
Alicia Brown
TITRE
Un an s’est déjà déroulé depuis le début de la mise en quarantaine et… nous sommes toujours en quarantaine. Les esprits, doucement mais sûrement, commencent à s’échauffer en même temps que le soleil de cet été. Nous pouvons même observer la création d’une alliance de mutants extrémistes, visiblement bien décidés à ne pas se laisser marcher sur les pieds et à prendre le contrôle de la ville maintenant que Jeffrey Gallagher est mort, laissant derrière lui une Neo Corporation sonnée. Ce groupe extrémiste de mutants en cavale est passé à l’action lundi dernier, en attaquant le convoi de livraison pour en voler toutes les denrées normalement destinées aux citoyens de la Bright. Voler aux riches pour le compte des pauvres… Assistons-nous à la naissance d’un Robin des Bois des temps modernes ou allons-nous juste être les victimes de futurs pillages en masse ?
Alicia Brown
Testament du grand et honorable Jeffrey J. Gallagher
Je soussigné moi-même, monsieur Jeffrey John Gallagher,
Domicilié à San Francisco,
Président Directeur Général de la Neo Corporation fondée par Harrison Gallagher ;
Lègue à mademoiselle Charlotte Grace Hawkins,
Ma chère secrétaire en chef multitâches, que j'ai souvent rêvé comme épouse aimante ou comme objet de mes fantasmes de chef d'entreprise excentrique et génie à ses heures perdues :
Le poste de PDG de la Neo Corporation, la totalité de mes fonctions et l'intégralité de la Neo Corporation Tower, en pleine propriété.
Fait le [DATE], à Neo Corporation Tower, San Francisco.
Leah Cenedril
Messages : 37
Expérience : 0
Localisation : Au sein de la sylve
Occupation : Veille sur les siens
Humeur : Austère
Expérience : 0
Localisation : Au sein de la sylve
Occupation : Veille sur les siens
Humeur : Austère
Guide du nouvel arrivant : modifications des liens à mettre en place. Ajouter des images ?
Un peu perdu ? Pas très sûr de toi ? Te voilà à la bonne adresse ! Laisse donc le petit guide de San Francisco – Shut Down t’aider !
► Commençons par le commencement : assure-toi d’avoir bien lu le règlement. Outre le blabla habituel sur le respect et compagnie, il t'indiquera les dimensions à respecter pour ton avatar et nos exigences en matière de RP (plus axées sur le dynamisme que la longueur, il faut le dire).
► Ensuite, pour bien comprendre les détails de l'univers de Shut Down, il te faudra lire son contexte. Composé de petites parties RP relatant l'incident et la situation actuelle de San Francisco, il s’allongera au fil des évènements. Un peu abstrait, tout de même ? Tu as besoin de plus de détails ? Ne t’en fais pas ! Dans cette section, tu trouveras aussi les informations annexes, dont les détails pratiques de la vie quotidienne et la description des groupes. Tu trouveras aussi dans cette section toutes les informations dont tu as besoin sur les Mutations (avec en prime une liste des mutations déjà existantes sur le forum !).
► Tu y es, nouveau venu ? Toujours avec nous ?
Parfait. Tu peux donc passer à l'étape suivante. Quelle est-elle ? Ton personnage, pardi ! Pour commencer, nous te suggérons de consulter les postes vacants, ainsi que ceux proposés par les membres. Ils sont, en théorie, construits de sorte que tu puisses les étoffer comme bon te semble et, en prime, ils sont négociables ! Leur avantage, c’est qu’ils sont déjà pourvus de liens, et donc facilitent ton intégration. Ceci étant, tu es libre de créer ton propre personnage. Mais assure-toi, lors du choix de ton avatar, qu’il est bien libre, en consultant la liste des avatars pris !
► Te voilà armé de ton personnage ? Bien, tu peux désormais te rendre dans le registre, et créer ta fiche grâce au modèle proposé.
Pense bien à relire ta fiche, pour éviter toutes incohérences et fautes d'orthographe. Une fois validé par l'un des manitous du forum, te voilà libre de te lancer dans le RP ! Tu pourras faire une fiche de personnage pour tes liens et tes RP, en sachant que nous combinons les deux (pourquoi ne pas demander un RP après avoir instauré un lien avec quelqu'un ? A moins que tu ne préfères faire les demandes par MP, ce qui est tout à fait possible !). Pour finir, tu pourras également demander un rang personnalisé avec des cookies(bon pour les cookies faut être sage).
► Dernier petit détail : pense à soigneusement remplir ton profil !
En cas de soucis, tu peux te rendre dans la section des questions ou encore, tu peux contacter directement Eryn et Andy !
NB :: Si tu débutes tout juste le Roleplay, que certains points concernant son fonctionnement te paraissent encore obscurs, tu peux consulter le Guide du Roleplay.
Bienvenue à toi, Invité !
Un peu perdu ? Pas très sûr de toi ? Te voilà à la bonne adresse ! Laisse donc le petit guide de San Francisco – Shut Down t’aider !
► Commençons par le commencement : assure-toi d’avoir bien lu le règlement. Outre le blabla habituel sur le respect et compagnie, il t'indiquera les dimensions à respecter pour ton avatar et nos exigences en matière de RP (plus axées sur le dynamisme que la longueur, il faut le dire).
► Ensuite, pour bien comprendre les détails de l'univers de Shut Down, il te faudra lire son contexte. Composé de petites parties RP relatant l'incident et la situation actuelle de San Francisco, il s’allongera au fil des évènements. Un peu abstrait, tout de même ? Tu as besoin de plus de détails ? Ne t’en fais pas ! Dans cette section, tu trouveras aussi les informations annexes, dont les détails pratiques de la vie quotidienne et la description des groupes. Tu trouveras aussi dans cette section toutes les informations dont tu as besoin sur les Mutations (avec en prime une liste des mutations déjà existantes sur le forum !).
► Tu y es, nouveau venu ? Toujours avec nous ?
Parfait. Tu peux donc passer à l'étape suivante. Quelle est-elle ? Ton personnage, pardi ! Pour commencer, nous te suggérons de consulter les postes vacants, ainsi que ceux proposés par les membres. Ils sont, en théorie, construits de sorte que tu puisses les étoffer comme bon te semble et, en prime, ils sont négociables ! Leur avantage, c’est qu’ils sont déjà pourvus de liens, et donc facilitent ton intégration. Ceci étant, tu es libre de créer ton propre personnage. Mais assure-toi, lors du choix de ton avatar, qu’il est bien libre, en consultant la liste des avatars pris !
► Te voilà armé de ton personnage ? Bien, tu peux désormais te rendre dans le registre, et créer ta fiche grâce au modèle proposé.
Pense bien à relire ta fiche, pour éviter toutes incohérences et fautes d'orthographe. Une fois validé par l'un des manitous du forum, te voilà libre de te lancer dans le RP ! Tu pourras faire une fiche de personnage pour tes liens et tes RP, en sachant que nous combinons les deux (pourquoi ne pas demander un RP après avoir instauré un lien avec quelqu'un ? A moins que tu ne préfères faire les demandes par MP, ce qui est tout à fait possible !). Pour finir, tu pourras également demander un rang personnalisé avec des cookies(bon pour les cookies faut être sage).
► Dernier petit détail : pense à soigneusement remplir ton profil !
En cas de soucis, tu peux te rendre dans la section des questions ou encore, tu peux contacter directement Eryn et Andy !
Bon jeu à toi ! ♪
:cookie:
:cookie:
NB :: Si tu débutes tout juste le Roleplay, que certains points concernant son fonctionnement te paraissent encore obscurs, tu peux consulter le Guide du Roleplay.
Andyy
Messages : 1
Expérience : 0
Expérience : 0
Complément sur l'armement des PK (sans mise en page, parce que, heu, je sais pas faire ?) J'en ajouterais sûrement quelques autres, mais pas plus, parce que, ça sert pas à grand chose. Aussi, les reliefs des armes sont assez moches, j'augmenterais la précision une fois le w-e passé. C'est principalement pour que vous puissiez me dire si ce format général vous convient, déjà. Voilou !
L'armement des PK a été considérablement modifié depuis le début de la mise en quarantaine, passant d'armes de maintien de l'ordre, à des armes de catégorie militaires. Le PK de base est équipé d'un P226, mais peut choisir de prendre l'autre arme en dotation dans les armements secondaires.
Les armes primaires sont réservées aux situations d'urgence, ou équipes spécialisées, comme le SWAT.
Secondaires
* HK45 : la munition de .45 offre une puissance d'arrêt imposante pour un pistolet, mais en perdant la possibilité de faire des tirs groupés réussis, à cause du recul de la munition.
Calibre : .45 ACP
Mode : Semi-automatique
Chargeur : 10 balles
Puissance d'arrêt : 8/8
Précision : 8/8
Cadence de tir : 4/8
Vitesse de rechargement : 7/8
Manœuvrabilité : 8/8
* P226 : c'est un pistolet de combat précis, mais avec une précision limitée par le recul de la munition.
Calibre : 9x19mm
Mode : Semi-automatique
Chargeur : 15 balles
Puissance d'arrêt : 4/8
Précision : 7/8
Cadence de tir : 6/8
Vitesse de rechargement : 7/8
Manœuvrabilité : 8/8
Primaires
* MP5A3 : un fusil précis à courte distance, facilitant l'acquisition de cible, il est un classique de toutes les forces de police dans le monde. Les rafales de 9mm sont tirées très rapidement, offrant une puissance d'arrêt importante.
Calibre : 9x19mm
Mode : Automatique, Rafale de 3 coups
Chargeur : 30 balles
Puissance d'arrêt : 4/8
Précision : 5/8
Cadence de tir : 6/8
Vitesse de rechargement : 5/8
Manœuvrabilité : 6/8
* Colt M-4 : un fusil dont ses capacités ont été démontrées au combat, le Colt M-4 est un fusil précis à toutes distances d'engagement, cependant, sa longueur le rend parfois impraticable à courtes distances, tout en assurant une puissance d'arrêt imposante grâce à la fragmentation des balles.
Calibre : 5,56x45mm
Mode : Semi-automatique
Chargeur : 30 balles
Puissance d'arrêt : 8/8
Précision : 8/8
Cadence de tir : 2/8
Vitesse de rechargement : 8/8
Manœuvrabilité : 3/8
* G36C : un fusil court, léger et très manœuvrable, mais cela venant au coût d'une puissance d'arrêt réduite.
Calibre : 5,56x45mm
Mode : Semi-automatique
Chargeur : 30 balles
Puissance d'arrêt : 4/8
Précision : 7/8
Cadence de tir : 2/8
Vitesse de rechargement : 6/8
Manœuvrabilité : 6/8
* SCAR-H : lorsque la longue distance est privilégiée, le calibre de 7,62 est incomparable, au coût d'un recul important, mais en gagnant la possibilité de tirer à travers des obstacles qu'un calibre classique ne pourrait pas percer. Tout en étant d'une grande précision, il n'est que peu manœuvrable en espace réduit à cause de sa taille.
Calibre : 7,62x51mm
Mode : Semi-automatique
Chargeur : 20 balles
Puissance d'arrêt : 8/8
Précision : 8/8
Cadence de tir : 1/8
Vitesse de rechargement : 1/8
Manœuvrabilité : 1/8
L'armement des PK a été considérablement modifié depuis le début de la mise en quarantaine, passant d'armes de maintien de l'ordre, à des armes de catégorie militaires. Le PK de base est équipé d'un P226, mais peut choisir de prendre l'autre arme en dotation dans les armements secondaires.
Les armes primaires sont réservées aux situations d'urgence, ou équipes spécialisées, comme le SWAT.
Secondaires
* HK45 : la munition de .45 offre une puissance d'arrêt imposante pour un pistolet, mais en perdant la possibilité de faire des tirs groupés réussis, à cause du recul de la munition.
Calibre : .45 ACP
Mode : Semi-automatique
Chargeur : 10 balles
Puissance d'arrêt : 8/8
Précision : 8/8
Cadence de tir : 4/8
Vitesse de rechargement : 7/8
Manœuvrabilité : 8/8
* P226 : c'est un pistolet de combat précis, mais avec une précision limitée par le recul de la munition.
Calibre : 9x19mm
Mode : Semi-automatique
Chargeur : 15 balles
Puissance d'arrêt : 4/8
Précision : 7/8
Cadence de tir : 6/8
Vitesse de rechargement : 7/8
Manœuvrabilité : 8/8
Primaires
* MP5A3 : un fusil précis à courte distance, facilitant l'acquisition de cible, il est un classique de toutes les forces de police dans le monde. Les rafales de 9mm sont tirées très rapidement, offrant une puissance d'arrêt importante.
Calibre : 9x19mm
Mode : Automatique, Rafale de 3 coups
Chargeur : 30 balles
Puissance d'arrêt : 4/8
Précision : 5/8
Cadence de tir : 6/8
Vitesse de rechargement : 5/8
Manœuvrabilité : 6/8
* Colt M-4 : un fusil dont ses capacités ont été démontrées au combat, le Colt M-4 est un fusil précis à toutes distances d'engagement, cependant, sa longueur le rend parfois impraticable à courtes distances, tout en assurant une puissance d'arrêt imposante grâce à la fragmentation des balles.
Calibre : 5,56x45mm
Mode : Semi-automatique
Chargeur : 30 balles
Puissance d'arrêt : 8/8
Précision : 8/8
Cadence de tir : 2/8
Vitesse de rechargement : 8/8
Manœuvrabilité : 3/8
* G36C : un fusil court, léger et très manœuvrable, mais cela venant au coût d'une puissance d'arrêt réduite.
Calibre : 5,56x45mm
Mode : Semi-automatique
Chargeur : 30 balles
Puissance d'arrêt : 4/8
Précision : 7/8
Cadence de tir : 2/8
Vitesse de rechargement : 6/8
Manœuvrabilité : 6/8
* SCAR-H : lorsque la longue distance est privilégiée, le calibre de 7,62 est incomparable, au coût d'un recul important, mais en gagnant la possibilité de tirer à travers des obstacles qu'un calibre classique ne pourrait pas percer. Tout en étant d'une grande précision, il n'est que peu manœuvrable en espace réduit à cause de sa taille.
Calibre : 7,62x51mm
Mode : Semi-automatique
Chargeur : 20 balles
Puissance d'arrêt : 8/8
Précision : 8/8
Cadence de tir : 1/8
Vitesse de rechargement : 1/8
Manœuvrabilité : 1/8
Contenu sponsorisé